BICHOU SHOW : Homosensuel tout simplement ...

MAGUY

 

Rosy Varte et Jean-Marc Thibault

 

 Maguy fut la première sitcom française. Cette série fut regardé par plus de 11 millions de téléspectateurs, est resta 10 ans à l'écran et vu débuter de nombreuses personnalités.

En effet c'est au côté de :

Rosy varte "Maguy Boissier"

Jean-Marc Thibault "Georges Boissier"

Marthe Villalonga "Rose Le Plouhanec" 

Henri Garcin "Pierre Breteville"

Sophie Artur "Caroline"

Tony Leteurtrois "Jérôme" que débutairent Jean-Marie Bigard, Elie Semoun, Dieudonné, Michele Laroque ...

Au total 333 épisodes furent diffusés sur 350 tournés. La série fut récompensée par un 7 d'or atribué à Rosy Varte pour la meilleur comédienne, dans la catégorie séries télé, feuilletons. C'est avec des brunshings vaporeux et des tailleurs dernier chics, que Rosy Varte est devenu l'actrice la plus populaire de l'hexagone à l'époque.

Cette série fut vendu dans 25 pays étrangers dont le Canada, la Belgique ou encore le Japon.

Maguy restera un record de longévité en terme de diffusion pour une série française. Aucunes autres séries n'est actuellement arrivé à ce record de diffusion, ni même à ce taux d'audience, dont beaucoup de patrons de chaines envient encore aujourd'hui.

 

"Elle voit souvent rouge, avec elle sa bouge, Maguy soleil ou bien Maguy larme on n'est sous le charme ..."

Aprés 10 ans de bons et loyaux services, la série est arrêtée par la nouvelle direction de"" estimant la série "surannée". Ce n'est qu'en 2003 que la société de production "Télé Images" décide de sortir 4 dvd des meilleurs épisodes. Rosy Varte, souffrant de problémes respiratoires ne réapparaitra à la télévison qu'en 2003 sur le plateau de Laurent Ruquier dans l'émission "On ne peut pas plaire à tout le monde" pour parler de la sortie des dvd de "Maguy", puis  dans "Rosalie s'en va" en 2005 sur France 3 et en 2007 dans "Hubert et le chien" au côté de Christophe Dechavanne diffusé sur TF1.

Le 9 janvier 2012, souffrant d'une bronchite qui se transforma en infection respiratoire, elle est admise à l'hôpital Américain de Neuilly. C'est en vain que les médecins essayaient de sauver Rosy Varte qui fatiguée et affaiblie, s'éteint dans la nuit du 13 au 14 janvier 2012 auprés de son mari le réalisateur et producteur Pierre Badel, à l'âge de 88 ans.

Le 19 janvier 2012, une messe est dite en l'église Arménienne de Paris, rue Jean Goujon, pour célébrer une derniére fois, cette grande actrice populaire. Rosy était "une bombe pétante d'allant" dira Pierre Badel. Le charme et le dynamisme pétillant de Rosy varte resteront dans les mémoires... Adieu M'dame Maguy que nous avons tant aimés.

 

 

 

                   .



13/09/2011
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres